A table !!

Notre récifal a perdu ses allures sauvages. Lorsque je m’installe  au poste d’observation (voir ci-dessous) qui est l’endroit privilégié pour se retrouver instantanément dans les îles …


… quelques poissons arrivent aussitôt et  se placent face à moi. Ma présence est synonyme  de « à table » !!


Dès que j’arrête les pompes et les écumeurs , tous se regroupent devant moi et attendent la distribution de nourriture. C’est un festival de couleurs dès l’instant où les premiers artémias tombent dans le bac. 



Les crevettes se joignent également  à la fête,nageant à la rencontre des artémias. Rapidement  suivies par  « Gibbs » qui déploie ses talents de nageur dont il ne se sert que dans cette occasion.  J’ai lu, un jour, sur un blog « si vous voyez nager votre synchiropus ocellatus , profitez-en  car c’est rare!!( Il est vrai qu’il préfère se déplacer en glissant et en s’appuyant sur ses nageoires ) Et bien si vous voulez le voir nager … venez-chez nous à l’heure du repas !!!

Laisser un commentaire