Elles sont enfin arrivées!!

Aussi attendues que l’est le Beaujolais nouveau pour les amateurs…les Lysmatas wundermanis sont arrivées!

L’analyse de l’eau étant certifiée « conforme » par All Marine, nous profitons de l’offre spéciale et faisons l’acquisition de sept petites crevettes mangeuses d’ Aiptasias.

De petite taille ( 2 à 3 cm), transparentes…elles semblent bien fragiles. Nous aurions préféré qu’elles soient choisies parmi  les plus grosses de la « promotion »  mais…c’est un peu déçus que nous avons constaté que notre demande n’a pas été prise en compte !

L’instant de se lancer dans le bac est arrivé. Une à une , les Lysmatas wundermanis sortent du sac de transport et se fondent dans le paysage.

Image difficile à saisir…

Nous profitons de notre visite à All Marine pour acquérir un Siganus volpinus ( le seul qui se trouvait à All Marineen espérant qu’il n’aura pas de soucis.

Il se montre très énervé pendant la période d’adaptation, fonce ses couleurs…ça ne semble pas de bon augure .Aussitôt libéré, il disparaît derrière la barrière de roches. Nous craignons l’accueil que lui réservera notre Acanthurus linéatus…qui se montrait assez provocateur envers notre ancien Siganus volpinus. Au bout d’une demi heure, il fait son apparition. Comme nous le redoutions, notre Acanthurus Linéatus se montre belliqueux mais Le Siganus semble prendre la situation à son avantage et retrouve sa tranquillité. Quant au Zébrasoma flavescens, il se montre aussi chaleureux qu’avec le précédent.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire