Nasarius ou Babylonia ?

Notre petit coin de récif est en place et ses habitants ont pris leurs habitudes.Chaque Chrysiptera hémicyanea    (demoiselle ) s’est attribué une cache dans les roches, respectant l’accord tacite d’un tiers du bac chacune. Les Amphiprions black passent la nuit dans le coin droit du bac, sur l’arrière , en compagnie d’un des Ptérapogons kaudernis .  les Amphiprions ocellaris et le deuxième Ptérapogon kauderni passent la nuit entre le chauffage et l’écumeur. le Zébrasoma flavescens se cache sur l’arrière du bac tandis que le Siganus unimaculus  disparaît chaque soir dans sa grotte. Plus un seul poisson n’est  visible dès la « tombée de la nuit » Le Synchiropus ocellatus semble changer de cachette régulièrement.

Les deux Amphiprions black darwin

Les deux Amphiprions black darwin

Les coraux (survivants) sont magnifiques.

Sinularia 2013 Revedecume

Sinularia

Lors des moments de nourrissage nous apercevons au minimum, six de nos Lysmatas wundermanis qui ont compris que couper les pompes signifie manger!!

Lysmata wundermani sortant de sa grotte pour venir manger.

Lysmata wundermani sortant de sa grotte pour venir manger.

Analyses et apports réguliers. J’oserais presque dire tout va bien sauf que,  depuis deux jours nous n’avons pas revu  notre ravissante Synchiropus splendidus… qui apparaît en tête de cet article.

Dans le sable, les détrivores sont au travail avec ardeur. Parmi eux les Nasarius babylonias.

Détrivore infatigable, le Nasarius babylonia s met au travail.

Détrivore infatigable, le Nasarius babylonia se met au travail.

Nasarius ou babylonia?  La première fois que nous avons acheté ces escargots détrivores, le vendeur nous a dit qu’il s’agissait de Nasarius babylonia. Quand nous avons voulu en acheter d’autres  j’ai demandé des Nasarius babylonia  on m’a répondu : ce sont  des Babylonias pas des Nasarius et quelques semaines plus tard « Vous voulez dire des Nasarius , pas des Babylonias« … Que doit-on penser? Ce n’est déjà pas vraiment simple de mémoriser tous ces noms. Si c’était de l’humour… je suis passée à côté! J’espère juste que c’était vraiment de l’humour ! Lorsqu’on va acheter des animaux on se concentre sur ce qu’on voit, sur ce qui peut  aller dans le bac , sur la compatibilité avec les autres habitants, et aussi sur les prix .

Nasarius babylonia 2013 revedecume

Après quelques recherches je pense qu’il s’agit bien du Nasarius babylonias . C’est un sujet passionnant à photographier ; J’ai eu la chance d’être présente au bon moment pour réaliser une petite vidéo que je souhaite partager avec vous pour clore cet article.

Merci de nous être fidèles. A bientôt.

Informations

♥    Zébrasoma flavescens

♥   Chrysiptéras

♥  Siganus unimaculatus

 Nasarius babylonia 

♥  Ptérapogon kauderni

Laisser un commentaire