A la découverte du Strombus

Les nouveaux arrivés sont bien intégrés. On déplore cependant la mort d’un Signigobius ocellatus . Nous sommes consternés car les deux Signigobius ocellatus  travaillaient ensemble pour creuser leur cachette. Devant retourner à All Marine pour faire vérifier nos analyses nous en profitons  pour acheter quatre nouveaux Signigobius ocellatus et un nouveau Strombus.

Je ne résiste pas au plaisir de  partager avec vous  les photos du Strombus  sortant de sa coquille et  partant à la découverte de son nouvel environnement. Je pense que peu d’entres-vous auront eu cette opportunité.

« T’as d’beaux yeux tu sais… »

Apparition de deux yeux… bleus…scrutant le moindre danger…

   

… puis sortie de la trompe »…

Apparition du pied tandis que la « trompe »  va « râper » les mousses sur la vitre du bac.

On aperçoit deux cornes.

Nul doute que cet animal pourrait figurer dans un film de science fiction !!!

Information:

2 réflexions sur “A la découverte du Strombus

  1. […] Les nouveaux venus semblent déjà intégrés.  Pas de chasse, pas d’intimidation. Seul, un Ptérapogon a attiré notre attention. De sa bouche dépassent trois antennes de Lysmatas wundermani. Il ne semble pa possible qu’il en ait avalé une. Même la plus petite est trop grosse pour être avalée la tête en dernier. Il est possible qu’il ait avalé une mue (la partie de la tête) mais il n’est pas possible d’essayer de l’extraire . L’extrémité de la tête de la crevette se termine par un rostre qui ferait office de harpon. Il ne reste plus qu’à laisser faire dame nature… C’est toujours un grand bonheur de se poser et de regarder vivre notre bac. Un spectacle toujours nouveau dont on ne se lasse pas! Merci de votre visite. En attendant votre prochaine visite sur notre blog, prenez soin de vous!   Informations ♥ Tête de crevette  ♥  Un escargot: le Strombus luhuanus ♥ Notre (regetté)  strombus […]

Laisser un commentaire