Quatrième groupe de nouveaux venus.

Dimanche 5 février 2012 Heureusement il n’est tombé que quelques flocons de neige, nous avons donc pu aller jusqu’à All Marine (qui devient presque notre sortie dominicale!!) Nous faisons vérifier nos résultats d’analyse… pas d’erreur…c’est une bonne nouvelle !!! Tous les espoirs sont permis.
 
Nous choisissons un nouveau corail mou* , un Catalaphyllia jardenei qui nous semble une bonne acquisition pour un futur poisson clown. Dans le bac des boutures, nous craquons pour un Duncanopsammia axifuga (mais ce n’est pas son nom qui nous a conquis mais son aspect !!).
Duncanopsammia axifuga dans son « sac de voyage ».    
Au « rayon poissons » nous prenons un Synchiropus ocellatus  et puis, par chance, il reste deux « poissons clowns » que nous adoptons aussitôt.
Les  Amphiprions ocellaris en acclimatation.
Le Synchiropus ocellatus  ( surnommé Gibbs*) découvre son environnement.
 
Ce drôle de petit poisson se déplace en appui sur ses nageoires, surnommé  la blennie scooter à cause de sa forme de nage . Il  ressemble un peu à un petit dragon. Il surgit de n’importe où…grimpe allègrement les parois verticales, se fond sur les roches grâce à sa tenue de camouflage hors pair!!
Vent d’Ouest suit des yeux les deux petits « poissons clown ».
 Petits et mignons < 3 cm
 
* Gibbs ( Prononcez « guibs »  )

Il ne s’agit pas du dentifrice de la marque GIPPS (prononcez « gips ») (1929 )   http://www2004a.free.fr/Donnees/affiches/gibbs-pate.jpg

mais d’un des héros de NCIS (série TV) …Vous l’aviez compris!!

* Je constate que la Catalaphillia jardinei nous a été vendue comme un corail mou..;depuis j’ai appris qu’il s’agit d’un corail dur!!

Pour plus d’informations concernant  cliquez sur le nom:

Laisser un commentaire