Ami ou ennemi?

Aujourd’hui je rencontre quelques difficultés pour insérer mes photos…Ne pouvant pas écrire et illustrer l’article prévu, je ne publie donc qu’un cliché en photo vedette (la seule publication qui fonctionne…mais ce n’est pas celle que j’avais choisie!!)

Si quelques visiteurs répondant à mon message publié sur le forum de récifal.océan.com viennent visiter mon blog, qu’ils soient les bienvenus. Je leur souhaite une bonne visite  et j’espère qu’ils auront des informations  concernant l’habitant photographié aujourd’hui. Je ne sais pas comment s’appelle ce petit animal bien curieux qui semble avoir des anneaux , une tête allongée et exhibe des sortes de tentacules très souples.Crustacé? Corail ? Ver? Toxique ou non toxique?. J’ignore si c’est un ennemi potentiel  ou s’il a un rôle bénéfique pour le bac. Il est petit (entre 2 et 3 cm) . Il semble qu’il ne soit pas le seul  mais ce n’est que le deuxième que je vois collé sur la vitre du bac.Peut-il avoir un lien avec la disparition inexpliquée de mes habitants?

Je ne trouve aucune informations sur le net Beaucoup de questions sans réponse. Si vous avez des informations ou un lien , merci de me les communiquer.

A mes habitués…désolée pour ce message bien succin et à très bientôt en espérant trouver rapidement la solution à mon problème.

Portez-vous bien!

Une réflexion sur “Ami ou ennemi?

  1. […] , en premier lieu, une  source d’inquiétude car on ne sait pas si c’est  c’est un ami ou un ennemi qui arrive! Il suffit de voir le nombre de questions postées sur les forums consacrés au Récifal […]

Laisser un commentaire