Les difficultés continuent

Nous avons ajouté deux Lysmatas wundermanis de plus grande taille pour venir en aide à notre « brigade ». Depuis leur arrivée, nous n’en avons aperçu que deux (dans la nuit) et une dans l’après midi. Nous espérons que leur acclimatation se passe bien , qu’elles ont de l’appétit et que  les Aiptasias vont disparaître petit à petit.

Le Siganus volpinus , plus grand que son prédécesseur a gagné un peu plus de tranquillité de la part de Acanthurus Linéatus . Il semble avoir trouvé ses marques et évolue tranquillement dans le bac.

Hier matin un Acreichthys tomentosus manquait à l’appel…et notre  Catalaphillia jardinei ,qui semblait très mal en point depuis deux joursa disparu dans la nuit . Ce soir notre magnifique Sarcophyton se déchire au niveau de son pied. Nous nous sentons complètement impuissants . Aurions-nous un habitants indésirable qui met à mal nos pensionnaires?

Une Sabelle est « sortie » de son tube…elle est déplacée par le courant , coincée quelques instants dans un corail elle repart…nous ne la retrouverons pas. Sans son ‘tube » elle est vulnérable.

Les analyses sont correctes. Aujourd’hui nous avons changé deux tubes . Il nous semble que les coraux qui se trouvent sous leur éclairage se sont repris…mais c’est encore un peu tôt. Quelques plaques de cyanobactéries restent encore en place…

Mais la vie continue …Petite apparition: un ver, une « limace » ?

Plus exactement, deux, qui s’affairent à nettoyer la vitre de ses algues vertes.

Longueur environ un centimètre.

Espérons que les nouvelles à venir seront meilleures !!

Laisser un commentaire