Quoi de neuf, docteur?

3 juillet 2012

Cet après midi, visite à All Marine pour nous assurer que nos analyses ont été bien faites et que tout va bien avant notre départ…


Encouragés par les résultats, nous faisons un tour dans ce paradis de l’aquariophile passionné de fonds marins. 

Dès notre retour, plusieurs sacs sont mis « à tremper » . La lumière est baissée, le courant réduit afin de ne pas stresser les nouveaux venus et pour que leur acclimatation se déroule dans les meilleures conditions.
 
 
 
 
 
 
Devinette: que contiennent  les sacs??
 
 
 
On aperçoit des sabelles (sacs de gauche)… et à droite…?
 
 

Les habitants de notre récifal viennent voir de plus près…  » Serait-ce un congénère?  » se demandent nos deux amphiprions ocellaris qui ne quitteront plus les sacs jusqu’au moment de l’ouverture.





Ce sont bien deux amphiprions qui arrivent aujourd’hui… mais des amphiprions ocellaris blacks . Première photo…un peu floue !!. (Il faudra attendre leur acclimatation pour pouvoir les photographier tout à loisir)

Encouragés par l’excellente acclimatation de notre première bouture dont la couleur illumine notre récifal, nous avons fait l’acquisition d’une  petite bouture de caulastrea curva . 

Chaque fois que je découvre à All Marine une sabelle dont la couleur diffère des nôtres, elle vient aussitôt accroître l’ensemble des sabelles qui donne à notre bac un aspect aérien. Trois nouveaux spécimens dont deux roses et blancs (non photographiés) viennent enrichir le groupe.



Afin d’occuper la vaste place vide sur une roche plate, notre choix s’est porté sur ce magnifique Hydrophora d’un vert franc.  Il semble que ce corail apporte parfois des parasites dans les bacs. Croisons les doigts pour que celui-ci soit venu seul!!


Pour finir, nous avons également pris un Néphtéa pour remplacer celui qui a disparu. Nous lui souhaitons longue vie. (photo à venir)


Ce soir , tout le monde est installé. Nous avons du changé de place notre clavularia qui avait mauvaise mine. Il semble que la proximité du  catalaphillia ne lui convenait plus. Ce dernier ayant pris de l’ampleur le touchait par moment avec ses tentacules, lui occasionnant une gêne importante.Espérons que son nouvel emplacement lui conviendra et qu’il retrouvera sa beauté disparue Les jeunes qui s’était implantés sont restés sur leur rocher. Ils semblent suffisamment éloignés du catalaphillia (pour l’instant!). 


Ajout de calcium pour clore cette journée riche en évènements.
Prochainement j’espère réussir (enfin) à mettre des films sur le blog… Restez-nous fidèles! Merci!


Informations

Laisser un commentaire