Lego s’invite à l’Aquarium de Paris

Quoi de plus magique que de passer quelques heures au milieu des bassins qui offrent aux néophytes mille raisons de s’émerveiller, de s’étonner, d’apprendre et aux passionnés de faire de nouvelles découvertes…Les célèbres briques Lego prennent leurs quartiers dans l’Aquarium à travers une exposition inédite autour de l’univers marin.  Jusqu’au 6 mai 2018 l’aquarium de Paris s’associe à la marque Lego( qui fête cette année ses  60 ans) sensibiliser les plus jeunes à la préservation des écosystèmes marins à travers une exposition ludique .  Entrez et laissez vous guider .

 

 

Au programme: scénographie, habillage du site, ateliers de construction marine, chasse au trésor, figurines géantes et réalisation d’une oeuvre participative avec de milliers de briques. Les petits et les grands , peu familiers du milieu marin, feront des découvertes intéressantes qui les étonneront:

Les enfants pourront prendre  part à la grande chasse au trésor autour de l’univers Lego et, munis de leur carte au trésor, ils devront trouver des indices pour résoudre une énigme et repartiront avec le catalogue souvenir de l’Aquarium de Paris. Cinq vitrines,crées pour l’occasion représentent des scènes uniques . Elles  jalonnent le parcours et portent chacune une énigme.  Chacune d’elle a nécessité plus de 8h de réalisation

 

La formation rocheuse est réalisée à partir de 11 000 briques Lego.

    La Mangrove réunit 800 briques Lego

   

La barrière de corail, riche en couleurs, a nécessité 12 000 briques Lego.

 

 

La grotte sous marine 17 000 briques et le bateau échoué 12 000 briques.

De magnifiques fresques de cet univers marin et  sous marin accompagnent les visiteurs le long de leur visite, mettant en scène matériels, les personnages et la faune  que recrée  la petite brique .

Ludique mais aussi  didactique, cette visite nous livre quelques secrets de ce monde extraordinaire…

La réalisation d’une oeuvre collective est proposée aux jeunes visiteurs   .

Impossible d’ignorer que la brique Lego peut faire de « grandes choses »!   Pour le constater, rendez-vous  au bassin des carpes Koïs.

Bien sûr…il ne faut pas pour autant négliger les pensionnaires de l’Aquarium :

Dans une soixantaine de bassins, vous pourrez  découvrir (ou redécouvrir) plus de 7500 poissons et invertébrés  dont 50 requins (avec le plus grand bassin de requins de France d’une contenance de 3 millions de litres d’eau) …

 

… 2500 méduses toutes plus fascinantes les unes que les autres…

   

 

 

700 colonies de coraux..

Chaque jours sont organisés de nombreuses animations interactives, des spectacles tous publics et des films sont diffusés dans la salle de cinéma.

 

Cliquez ICI pour avoir toutes les informations concernant cette exposition et l’Aquarium de Paris.

Merci d’être venu(e)s sur mon blog et bonne visite à tou(te)s. Peut être aurez-vous, comme moi,  la chance d’apercevoir voir la jolie sirène….

 

…que je ne suis pas la seule à avoir pu admirer!

 

Laisser un commentaire