Après la photo , la vidéo!

Tandis que notre récifal poursuit sa remise en forme dans l’attente de nouveaux habitants, je m’efforce  de photographier les habitants les plus minuscules de notre récifal. Le réglage, la lumière, autant de difficultés pour capter tous les détails finement dessinés, les formes curieuses  ou les assemblages inattendus de couleurs .

Un petit escargot entouré de sa progéniture

2013 01 20  Récifal Ponte

, la reproduction chez les escargots les Euplica versicolor.

Reproduction

Accouplement

Les délicates couleurs de cet escargot qui allie le rose et le vert avec élégance.

2013 janvier 10 Récifal Petit escargot

Petites promesses de vie…

Les oeufs

Les oeufs

2013 01 20  Récifal Oeufs

Assortiment  d’étoiles de mer !

Etoile de mer Rêve d'écume 2012

2013 01 20  Récifal Etoile de mer

2013 01 22 Récifal Petite étoime de mer

Aujourd’hui, la chance m’a souri , j’ai réussi à  filmer une petite étoile de mer en déplacement. Bonheur suprême, je viens d’apprendre comment intégrer des vidéos dans mon blog!

La première vidéo que je vous offre sera  le déplacement d’une petite étoile de mer Je ne pense pas que nombreux sont ceux qui ont eu la chance de pouvoir l’observer d’aussi près. Elle se dirige vers un lieu où se trouvent des algues collées sur la paroi du bac et s’arrête une fois arrivée sur le lieu de son repas.

Je termine  par deux photos d’un des  bras de l’Archaster typicus , vu de dessous, insolite et magnifique symphonie de blanc.

2013 01 02 Etoile de mer  Bras

2013 01 02 Etoile de mer (2)

Merci  de votre fidélité .

Merci également aux récifalistes du forum Récifal-océan.com qui m’ont rendu une petite visite (faisant bondir mon indice des visites!!)  et qui m’ont accueillie avec beaucoup de gentillesse.

A très bientôt, portez-vous bien!

Cliquez sur le nom pour plus d’informations

*les Euplica versicolor. ou http://www.recif-france.com/Database/347.htm

* Euplicas versicolor d’élevage

4 réflexions sur “Après la photo , la vidéo!

  1. delrot dit :

    bonjour
    tres bien fait encore merci (delrot)
    joel

    • miletonnelier dit :

      Bonjour

      Je crains de ne pas vous avoir répondu, je m’en excuse! . Je vous remercie pour votre message et j’espère que vous reviendrez de temps en temps sur le blog. Bonne continuation. Mireille

  2. cédille dit :

    Merci pour le rêve..et pour l’écume aussi

Laisser un commentaire